{ "players" : [ { "nom": "Argurios", "image": "http://sda-campagne.fr/misc/greek_theme/data/Argurios.jpg", "attributs": { "vigueur": 2, "agilite": 2, "esprit": 1, "aura": -1 }, "vitalite": 12, "combat": { "initiative": -1, "melee": 3, "tir": 0, "defense": 2 }, "carrieres": [ { "nom":"Erudit", "score": 2}, { "nom":"Chasseur", "score": 1}, { "nom":"Noble", "score": 1}, { "nom":"Médecin", "score": 0} ], "avantage": [ { "nom": "Détection du surnatuel", "desc": "Peut percevoir la présence d'esprit ou d'entité divine (jet d'Esprit éventuel)." }, { "nom": "Arme favorite", "desc": "Chiron vous a légué une arme redoutable que vous avez appris à manier (+1 dé bonus en combat)." }, { "nom": "Athlète", "desc": "+1 dé de bonus pour les activités athlétiques (autres que le combat) comme courir, nager, grimper ou sauter..." } ], "desavantage": [ { "nom": "Curiosité", "desc": "Un dé malus quand il s’agit de vous raisonner pour vous empêcher d’agir selon votre penchant curieux. Ce dé peut s’appliquer à un jet de Mesure si les circonstances s’y prêtent." }, { "nom": "Malédiction d'Hadès", "desc": "L'ombre du dieu Hadès vous poursuit cherchant votre perte et celle de votre entourage, que ce soit par la maladie, la folie ou l'influence d'esprit malfaisant." } ], "heroisme": 5, "pouvoirs" : [ { "nom" : "Formule de protection", "desc" : "Permet de se protéger de l’influence d’une entité présente à proximité: la formule autorise un jet d’esprit difficulté Moyenne, frappé d’un malus égal à l’esprit de l’entité. En cas de réussite, l’entité en question ne peut réussir aucun jet d’action contre la cible protégée pendant un certain temps." } ] }, { "nom": "Nikos", "image": "http://sda-campagne.fr/misc/greek_theme/data/Nikos.jpg", "attributs": { "vigueur": 0, "agilite": 0, "esprit": 2, "aura": 3 }, "vitalite": 10, "combat": { "initiative": 0, "melee": 0, "tir": -1, "defense": 3 }, "carrieres": [ { "nom":"Marchand", "score": 3}, { "nom":"Pirate", "score": 2}, { "nom":"Espion", "score": 1}, { "nom":"Noble", "score": 0} ], "avantage": [ { "nom": "Beau parleur", "desc": "+1 dé bonus pour mentir, escroquer, baratiner ou tromper quelqu’un." }, { "nom": "Intimidant", "desc": "+1 dé bonus pour intimider." }, { "nom": "Perspicace", "desc": "+1 dé bonus pour détecter un mensonge." } ], "desavantage": [ { "nom": "Traqué par les Cyclades", "desc": "Est recherché par les agents de marchands des Cyclades (1d6=1 => un agent est présent dans un endroit où vous arrivez). " }, { "nom": "Non-combattant", "desc": "2 points (au lieu de 4) à répartir dans les aptitudes de combats à la création. De plus les évolutions futures sont x2 plus cher dans ces aptitudes. Par contre commence avec 6 points (au lieu de 4) à répartir dans les carrières de départ." } ], "heroisme": 5, "pouvoirs" : [ { "nom" : "Formule de la gorge sèche", "desc" : " (Poséidon) (Bonus de carrière au jet : Marchand, Noble ou Espion) Une réplique cinglante provoque, une perte de contenance d'un orateur (toux, perte de la voix, désèchement de la gorge). Permet d'infliger un dé de malus lorsque quelqu'un cherchant convaincre ou briller par la parole." } ] }, { "nom": "Adonis", "image": "http://sda-campagne.fr/misc/greek_theme/data/Adonis.jpg", "attributs": { "vigueur": 0, "agilite": 0, "esprit": 4, "aura": 1 }, "vitalite": 10, "combat": { "initiative": 0, "melee": 1, "tir": 2, "defense": 1 }, "carrieres": [ { "nom":"Aède", "score": 3}, { "nom":"Médecin", "score": 1}, { "nom":"Prêtre", "score": 0}, { "nom":"Chasseur", "score": 0} ], "avantage": [ { "nom": "Devin", "desc": "Intuition, rêves prémonitoires et dons divinatoire (dé bonus circonstanciels + infos au gré du MJ)" }, { "nom": "Artiste", "desc": "Un dé de bonus pour toute tentative artistique (utile pour les exploits artistiques)" }, { "nom": "Demi-dieu", "desc": "+1 point au score d’un attribut. Augmente également le maximum à 6 au lieu de 5. Ce point supplémentaire n’intervient pas dans le calcul du coût de point d’expérience pour augmenter la caractéristique." } ], "desavantage": [ { "nom": "Amour sans lendemain", "desc": "Vous attirez les femmes, mais malgré-vous d'une manière ou d'une autre vos relations ne durent jamais longtemps, cela vous rend mélancolique." }, { "nom": "Traqué par Knossos", "desc": "Est recherché par les agents de Knossos (1d6=1 => un agent est présent dans un endroit où vous arrivez)" } ], "heroisme": 5, "pouvoirs" : [ { "nom" : "Formule contre la colère", "desc" : "(Zeus) (Bonus de carrière au jet : Aède, Noble ou Prêtre) Sous forme de réplique cinglante (par exemple, « Vas-tu oser élever ta lance puissante contre Zeus lui-même? »), la formule calme instantanément la colère d’entre un et trois personnages ciblés qui étaient en colère ou faisaient preuve d’agressivité. Il ne fonctionne que sur les humains dont l’esprit ne dépasse pas 3 et sur les animaux dont l’esprit ne dépasse pas -2. Il ne fonctionne pas sur les groupes, foules ou armées. Le sort peut suffire à calmer un animal sauvage ou des gens agressifs. Les personnages ciblés sont soudain intimidés et craintifs envers vous et envers les dieux. Ils risquent de changer d’idée après 10minutes. " }, { "nom" : "Chant de guérison", "desc" : "(Apollon ou Asclépios) (Bonus de carrière au jet : médecin) Le chant de guérison est une incantation connue de certains guérisseurs et très simple à mettre en œuvre: il suffit de la chanter pendant que l’on prodigue les premiers soins à une personne blessée. Si l’incantation est chantée correctement, elle permet d’arrêter toute hémorragie et fait regagner 1 point de vitalité à la personne ciblée. La formule n’est efficace qu’une fois par jour et par personne; son effet s’ajoute à la récupération naturelle quotidienne de la vitalité. " }, { "nom" : "Hymne des héros", "desc" : "(Niké, Zeus, Athéna, Apollon ou Arès) (Bonus de carrière au jet : Aède) Le chant insufflant courage et vigueur à vos compagnons et vous-même lors d’un affrontement. Un dé bonus pour la prochaine action de combat de combat de chaque membre du groupe. Pour la dépense d’un point d’héroïsme, leur ajoute +2 en protection contre la prochaine blessure. " } ] } ] }